Politique d’Amélioration Continue

L’engagement de l’AISMT13

Depuis 70 ans, l’AISMT13 assure la mission de Médecine et Santé au travail auprès des entreprises adhérentes et de leurs salariés.

Notre association n’a cessé de se développer en s’adaptant aux évolutions du monde du travail et de la réglementation.

Aujourd’hui, ce sont plus de 11 700 entreprises représentant plus de 155 000 salariés qui nous font confiance pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins en matière de « Santé au travail » et de prévention des risques professionnels.

Dans un contexte de fortes mutations marqué, par la pénurie des ressources médicales et la mise en œuvre de la réforme de la médecine du travail, notre service met en place de nouvelles organisations telles que la constitution d’équipes pluridisciplinaires en santé au travail et le développement d’actions sur le milieu de travail.

Aussi, nous devons nous assurer que notre cadre de fonctionnement est respectueux de la réglementation, cohérent, pragmatique et efficient pour toujours être en capacité de proposer aux entreprises et aux salariés une offre de prévention « Santé au travail » et des services de qualité.

    C’est pourquoi, l’AISMT13 a décidé de s’engager officiellement dans une démarche d’amélioration continue qui a pour objectifs :
  • une meilleure prise en compte des besoins des entreprises adhérentes et de leurs salariés, pour adapter nos prestations dans un souci de qualité de service rendu,
  • une recherche permanente de l’amélioration de notre organisation interne,
  • une harmonisation des pratiques de travail,
  • le développement du travail collectif et pluridisciplinaire.


Elle sera réalisée dans le cadre de la Démarche de Progrès en Santé au Travail (DPST) reconnue par la profession et validée par l’AFNOR.

Pour mener à bien cette démarche de progrès, participative et pluridisciplinaire, tout le personnel y sera associé et sollicité pour cet engagement.


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