Une association au service des entreprises et de leurs salariés

En 1944, deux ans avant la loi qui institue la médecine du travail pour tous, quelques employeurs de Marseille créent l’AISMS (Association Interprofessionnelle des Services Médicaux-Sociaux) devenue en 1980 l’AIMT (Association Interprofessionnelle de Médecine du Travail) et depuis 2005, l’AISMT13 (Association Interprofessionnelle de Santé et Médecine de Travail).

L’AISMT13 a été créée pour répondre aux obligations réglementaires des employeurs en matière de Santé et Médecine du travail.

L’AISMT13 est une association loi de 1901 à but non lucratif (bien que soumis à tous les impôts de droit commun) dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière.

A ce jour, l’AISMT13 est présidée par Mr Hervé de VEYRAC et dirigée par Mme Isabelle HOCHART.

L’AISMT13 est administrée par les bénéficiaires du système de Santé au travail, employeurs et salariés, à travers :

  1. Un Conseil d’Administration composé de 1/2 de représentants des employeurs désignés par les entreprises adhérentes et 1/2 de représentants des salariés des entreprises adhérentes.

    Membres du bureau :

    PRESIDENT : Mr Hervé de VEYRAC

    VICE PRESIDENT : Mr Bruno RICHARDSON

    SECRETAIRE : Mr Jean-Marc VILLIERS

    TRESORIER : Mr Bruno MURGIA

    PRESIDENT D’HONNEUR : Mr Frank CHARRIOL



    L’Association est administrée paritairement par :

    Représentants « employeurs »

    M. Hervé DE VEYRAC
    M. Yves BERENGIER
    Mme Virginie ARBOUSSET
    Mme Elisabeth COQUET-REINIER
    Mme Virginie GAZQUEZ
    M. Bruno RICHARDSON
    M. Christophe MATHIEU
    M. Jean-Marc VILLIERS

    Représentants « salariés »

    C.F.T.C. Mme Christiane COLONNA D’ISTRIA
    Mr Bruno MURGIA
    C.F.E. - C.G.C. Mme Radia OUDANE
    F.O. M. Matthieu PUJOL
    M. Roland SOAVI
    C.F.D.T. Mme Bénédicte HEBERT
    Mr Jean-Luc PEIROLO

    Le Conseil d’Administration se réunit trois fois par an.

  2. Une Assemblée Générale Ordinaire des entreprises adhérentes est organisée une fois par an.

  3. Commission de contrôle composée de 2/3 de représentants des salariés des entreprises adhérentes et 1/3 de représentants des employeurs.

    PRESIDENT : M. Roland SOAVI

    SECRETAIRE : M. Christophe MATHIEU

    Représentants « employeurs »

    M. Hervé DE VEYRAC
    Mme Cécile COSTES
    M. Christophe MATHIEU
    M. Bruno SOLLIER
    M. Gilles MONIER

    Représentants « salariés »

    C.F.T.C. Mme Christiane COLONNA D’ISTRIA
    Mr Bruno MURGIA
    C.F.E. - C.G.C. Mme A. Marie TEBOUL
    Mme Radia OUDANE
    F.O. M. Matthieu PUJOL
    M. Roland SOAVI
    C.F.D.T. Mme Bénédicte HEBERT
    Mr Jean-Luc PEIROLO


    La Commission de Contrôle se réunit trois fois par an.

    Des médecins du travail de l’AISMT13 participent aux réunions du Conseil d’administration et de la Commission de contrôle.

  4. Commission Médico-Technique

    Constitution
    La commission médico-technique a pour mission de formuler des propositions relatives aux priorités du service et aux actions à caractère pluridisciplinaire conduites par ses membres.

    La commission médico-technique est informée de la mise en œuvre des priorités du service et des actions à caractère pluridisciplinaire.

    Composition
    1. Du président du service de santé au travail ou de son représentant ;
    2. Des médecins du travail du service ou, s'il y a lieu, de leurs délégués ;
    3. Des intervenants en prévention des risques professionnels du service ou, s'il y a lieu, de leurs délégués élus à raison d'un titulaire et d'un suppléant pour huit intervenants ;
    4. Des infirmiers ou, s'il y a lieu, de leurs délégués élus à raison d'un titulaire et d'un suppléant pour huit infirmiers ;
    5. Des assistants de services de santé au travail ou, s'il y a lieu, de leurs délégués élus à raison d'un titulaire et d'un suppléant pour huit assistants ;
    6. Des professionnels recrutés après avis des médecins du travail ou, s'il y a lieu, de leurs délégués élus à raison d'un titulaire et d'un suppléant pour huit professionnels.


Page mise à jour le 18/09/18

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