Select Page

Campagne de vaccination Covid-19 : l’AISMT13 peut vous vacciner (mise à jour 3 mai)

3 Mai 2021À la une, Actus, Covid-19

Nos équipes médicales, mobilisées dans la lutte contre la Covid-19, organisent dès à présent la campagne vaccinale. La vaccination se déroule dans nos centres médicaux sur rendez-vous.

Nouvelle phase de la stratégie vaccinale pour les personnes à partir de 55 ans. Les professionnels de santé des services de santé au travail sont habilités à vacciner les salariés volontaires des entreprises adhérentes avec les vaccins AstraZeneca et Janssen.

L’AISMT13 et les services de santé au travail acteurs dans la campagne de vaccination

Actuellement, nos professionnels de santé peuvent administrer les vaccins AstraZeneca et Janssen aux salariés volontaires de plus de 55 ans des entreprises adhérentes. La vaccination est gratuite.

  • À la suite des avis rendus par l’Agence européenne du médicament (EMA) et la Haute autorité de santé (HAS), le 19 mars 2021, sur l’utilisation du vaccin AstraZeneca, la campagne vaccinale avec ce vaccin a repris à compter du 19 mars 2021. Plus d’informations sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.
  • La HAS recommande d’utiliser le vaccin AstraZeneca pour les personnes de 55 ans et plus.
  • Le périmètre d’intervention des services de santé au travail sera amené à évoluer dans les semaines qui viennent, au fur et à mesure de l’évolution de la stratégie vaccinale globale et de la disponibilité des vaccins.
 Employeurs, merci d’informer vos salariés, y compris ceux placés en activité partielle, de la possibilité de bénéficier de la vaccination par leur service de santé au travail.
 Salariés, vous pouvez contacter directement votre service de santé au travail pour bénéficier de la vaccination, dans le respect du secret médical (liste page Contact).

Nos équipes restent disponibles pour répondre à vos questions.

 Qui est à l’initiative de la vaccination ? 

  • L’employeur doit informer ses salariés de la possibilité de se faire vacciner par le service de santé au travail, mais la demande doit venir directement et explicitement du salarié, notamment pour assurer la confidentialité.
  • La vaccination nécessite le consentement éclairé préalable du travailleur volontaire, qui peut se rapprocher lui-même de son service de santé au travail.
  • La vaccination par le médecin du travail doit être proposée aux salariés, mais ces derniers gardent la possibilité de se faire vacciner par leur médecin traitant.

Vaccination dans nos centres par des professionnels de santé volontaires

Qui est éligible à la vaccination par notre service de santé au travail ?

Au fur et à mesure de l’évolution de la stratégie vaccinale nationale, les critères d’éligibilité seront élargis à d’autres salariés.

La vaccination par le grand public : qui est éligible à la vaccination  ?

Cliquer sur la photo pour l’agrandir (régulièrement mise à jour)

Vous êtes professionnel du secteur de la santé ? Voici les publics éligibles à la vaccination.

Restez informé(e)

en vous abonnant à notre Flash Info !

Nous utiliserons votre adresse électronique uniquement pour vous envoyer les lettres d’information de l’AISMT13.

À tout moment, vous pouvez vous désabonner en utilisant le lien intégré en bas de page dans chaque Flash Info.

medecine travail contact