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Réalisez votre appel à cotisation 2024 avec uEgar, votre nouveau portail adhérents

2 Jan 2024À la une, Actus

Entreprises adhérentes, pour vous permettre de répondre à vos obligations réglementaires en matière de Santé au Travail, nous mettons à votre disposition un nouveau portail « Adhérents » sécurisé : uEgar. Du 2 janvier au 29 février 2024 : effectuez la déclaration, la validation de vos données annuelles et le règlement de votre cotisation.

Appel à cotisation 2024

D’ici le 29 février, vous devez déclarer la liste nominative de l’ensemble de vos salariés pour chacun de vos établissements. Conformément à la loi du 2 août 2021, nos missions sont étendues pour renforcer la prévention au travail et ainsi agir au plus près de vos besoins. En conséquence, pour l’année 2024, le montant de la cotisation per capita s’élève à 125€.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :
  • Toute visite non honorée et non excusée via votre plateforme uEgar moins de 48 heures à l’avance sera facturée 50€ HT.
  • Tout nouveau salarié ajouté à la liste initialement déclarée sera facturé 125€ HT.
  • Toute déclaration non effectuée à l’échéance du 29 février 2024 entraînera la suspension du compte adhérent concerné.

Déclaration d’effectifs : quels changements au 1er janvier 2024 ? 

  • Quand ? La déclaration d’effectif devra être effectuée une seule fois par an (suppression de la déclaration semestrielle).
  • Où ? Elle sera réalisée sur https://portailadherents.aismt13.fr, votre plateforme connctée uEgar (suppression de la déclaration papier).
  • Comment ? Téléchargez le guide d’utilisation.

Nouveaux identifiants et mots de passe disponibles par mail

Vos nouveaux identifiants et mots de passe ont été partagés par mail. En cas de besoin, vous pouvez contacter notre service d’assistance : 

  • Par mail à l’adresse : hotlineadherents@aismt13.fr ;
  • Par téléphone au 04 91 81 03 73 (du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ; le vendredi de 8h à 12h).

uEgar, votre nouveau portail administratif et financier 

L’objectif de cette évolution ? Faire bénéficier à nos adhérents d’un espace disponible en tout lieu et en tout temps. Ainsi, les informations prévention et santé au travail sont regroupées sur la plateforme ergonomique, complétées par votre suivi personnalisé. 

Depuis le 21 novembre, les premières fonctionnalités uEgar sont accessibles pour :

  • Consulter et mettre à jour la liste de vos salariés
  • Actualiser les informations de votre entreprise
  • Accéder à votre déclaration annuelle et consulter vos factures
  • Demander et annuler des rendez-vous

Au printemps 2024, toutes les fonctionnalités de votre nouvel espace uEgar seront mises en service.