Select Page

JE souhaite adhérer

12 500 adhérents nous font confiance et 160 000 salariés sont suivis par nos équipes pluridisciplinaire. Et vous ?

Illustration du portail Dinaweb, plateforme utilisée par l'AISMT13 pour les adhérents

Parce que la santé de chaque salarié est un bien essentiel de l’entreprise, l’employeur a la responsabilité et l’obligation d’adhérer à un service de prévention et de santé au travail dès l’embauche du premier salarié, quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail. Il est possible d’adhérer à tout moment, et l’adhésion est reconduite tacitement chaque année.

Pour adhérer, merci de remplir le dossier d’adhésion et de nous fournir les pièces demandées dans le contrat.

Est-ce que vous dépendez de l’AISMT13 ?

Le secteur géographique et technique des Bouches-du-Rhône est partagé entre différents services de prévention et de santé au travail du département. Pour devenir adhérent :

  • Votre entreprise doit être implantée sur une commune relevant de la compétence géographique de l’AISMT13 ;
  • Vous ne relevez ni du secteur du BTP (Bâtiment et travaux publics), ni du secteur agricole, ni du secteur de la métallurgie.
Suivi Individuel et Périodique état de santé - Cisme

Ces compétences géographiques interprofessionnelles et sectorielles sont définies par l’agrément du 18 juillet 2018 délivrée par la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).

    QUE RECOUVRE VOTRE COTISATION ?

    Nos actions, conduites par une équipe pluridisciplinaire, animée et coordonnée par un médecin du travail, sont orientées vers :

    Emoticône de l'AISMT13 : chiffre 1 alternatif

    L’action en entreprise

    Emoticône de l'AISMT13 : chiffre 2 alternatif

    La surveillance de l’état de santé des salariés

    Emoticône de l'AISMT13 : chiffre 3 alternatif

    Le conseil en prévention des risques professionnels et santé au travail

    Emoticône de l'AISMT13 : chiffre 4 alternatif

    La traçabilité et la veille sanitaire

    Le financement du service de santé au travail demeure fixé par la Loi fondatrice de 1946 qui précise que les dépenses des services de santé interentreprises sont prises en charge par les entreprises adhérentes proportionnellement à l’effectif salarié. Conséquemment, les entreprises participent annuellement aux frais de fonctionnement de ce service obligatoire et ne sont pas, simplement, soumises au paiement d’une prestation. Le montant est révisé chaque année par le conseil d’administration et calculé au plus juste, suivant les coûts de fonctionnement.

    Soyez acteur en participant à l’Assemblée Générale annuelle !

    Au-delà des actions menées par l’AISMT13, vous êtes invité, chaque année, à participer à l’Assemblée Générale ordinaire annuelle. Un moment permettant d’être au fait des actualités, des informations règlementaires et statutaires, et d’échanger.

    Documents utiles
    Contact / AISMT13, service de santé au travail

    BESOIN D’UNE INFORMATION OU D’UNE PRÉCISION ?

    Vous pouvez contacter notre service Adhérents :

    S’INFORMER AVEC L’AISMT13

     

    • FLASH INFO : Un Flash d’Information est envoyé par mail chaque premier jeudi du mois. Nous partageons également des Flash spéciaux selon les actualités.
    • SITE INTERNET : Retrouvez sur notre site Internet des actus, des ressources régulièrement mise à jour, et tous les Flash Info.
    • ÉVÉNEMENTS : Nous vous invitons à consulter l’agenda pour participer des ateliers de prévention et webinaires pour les employeurs et leurs salariés.
    • RÉSEAUX SOCIAUX : Rejoignez-nous sur LinkedIn.