Rendez-vous du 17 au 21 juin pour la Semaine de la Qualité de Vie au Travail

3 Juin 2024À la une, Actus

« Le travail de demain, préparons-le ! » : voici le thème choisi par l’Anact pour la Semaine de la Qualité de Vie au Travail (SQVT). Un événement national qui se tiendra du 17 au 21 juin 2024.

Depuis plus de 20 ans, l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Anact) propose la SQVT, pour valoriser toutes les démarches et initiatives conjuguant amélioration des conditions de travail et performance des organisations.

« Le travail de demain, préparons-le ! » sera au coeur des échanges cette année et en effet, entre la transition écologique, l’émergence des intelligences artificielles, l’évolution démographique… Ces mutations sont plus ou moins anticipées en fonction des secteurs et des établissements.

Comment anticiper collectivement le travail de demain pour l’améliorer ?

Éclairages et méthodes partagées, témoignages d’entreprises, regards d’experts… pour mieux se projeter voire expérimenter ensemble des solutions pour mieux appréhender les changements à venir et ainsi soutenir les représentants des directions et des salariés : tel est l’enjeu de la SQVT 2024.

Pour aller plus loin

L’AISMT13 a d’ailleurs consacré la Prévention des Risques Psychosociaux (RPS) en faveur d’une promotion de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) comme l’une des 7 priorités d’actions de son projet de service 2023 – 2028

Restez informé(e)

en vous abonnant à notre newsletter !

Nous utiliserons votre adresse électronique uniquement pour vous envoyer les lettres d’information de l’AISMT13.

À tout moment, vous pouvez vous désabonner en utilisant le lien intégré en bas de page dans chaque newsletter.

medecine travail contact